circle-loader

Drivy, la startup française de location de véhicules entre particuliers est rachetée par son concurrent américain Getaround pour 300 millions de dollars.

drivy getaround

Créée en 2010, Drivy était présente dans 170 villes et 6 pays en Europe. Elle comptait 2,5 millions d’utilisateurs ainsi que 55 000 véhicules partagés. Lancé en 2011 à San Fransisco, Getaround est quant à lui présent dans 140 villes avec 5 millions d’utilisateurs. La nouvelle entreprise sera alors présente dans plus de 300 villes entre l’Europe et les Etats-Unis.

Les deux entreprises proposent les mêmes services et visent le même but : limiter la place de la voiture individuelle en ville. Comme l’indique Paulin Dementhon, le CEO de Drivy : « Nous partageons la même mission et sommes tous les deux convaincus que l’autopartage n’en est qu’à ses débuts ». Cette fusion semblait alors évidente, pour ainsi faire naître le leader mondial de l’autopartage. « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés », a récemment indiqué Sam Zaid, le fondateur et PDG de Getaround.

Pour le moment, aucun changement pour les utilisateurs de Drivy, mais « dans quelques mois, nous adopterons le nom de Getaround. Progressivement, nous passerons à une application unique, pour que vous puissiez réserver des voitures en Europe et aux Etats-Unis ». C’est ce qu’explique Paulin Dementhon, qui sera à la tête de la direction Europe. Les anciens employés Drivy devraient eux aussi, garder leur poste au sein de l’activité européenne de Getaround.

Les services Lyko

    Présente sur Lyon et Paris, Lyko a su se faire une place sur le marché des liaisons aéroports. Lancé en juillet 2018, le service ne cesse de faire parler de lui ! Que vous soyez un fervent adepte du covoiturage, des navettes partagées ou plutôt axé vers un service haut de gamme de VTC, n’attendez plus et faites appel à Lyko et ses différents modes de transport :

  • Le covoiturage : Le covoiturage pour l’aéroport de Lyon est économique et convivial. Vous ferez sans le moindre doute des économies sur vos trajets ville – aéroport. Grâce au système d’arrêts utilisé par Lyko, vous retrouvez votre conducteur à l’endroit le plus proche de chez vous !
  • Le VTC partagé : Un service professionnel tout en réalisant des économies c’est possible grâce aux chauffeurs privés partagés. Le principe ? Partager le même véhicule avec d’autre utilisateurs de Lyko.
  • Le VTC : Le service rapide et haut de gamme de Lyko. Commandez votre chauffeur sur notre plateforme, et le voilà en quelques minutes en bas de chez vous !
  • La Navette Partagée : En partenariat avec la société de transport Navette Lyon, Lyko vous propose un service de navette aéroport partagée au départ et à l’arrivée de l’arrêt de métro Mermoz-Pinel (Ligne D).

Loi d’orientation des mobilités (LOM)

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *