circle-loader
1
1/ 264/

Situé dans le département de la Savoie, au cœur de la région Rhône-Alpes, l’aéroport de Chambéry-Savoie est l’une des plates-formes aéroportuaires françaises les plus importantes en termes d’aviation d’affaires lors de la saison hivernale. L’aéroport est constitué d’une aérogare implantée sur une surface de 4 600 m². Il dessert notamment la ville de Chambéry située à 10 kilomètres ainsi que la ville d’Aix-les-Bains située à 5 kilomètres.

Dans cet article, Lyko vous explique comment aller à l’aéroport de Chambéry – Savoie, depuis le centre-ville de Chambéry et depuis l’ensemble des départements de la région Rhône-Alpes.

Bus & Navette aéroport Chambery

Les seules navettes qui vous permettent d’aller à l’aéroport de Chambéry-Savoie sont celles qui assurent uniquement la liaison entre l’aéroport et les stations de sport d’hiver de la région Rhône-Alpes. La compagnie « Altibus » assure les transports des passagers vers les stations de ski et vice versa. Le prix du billet aller est de 39€ tandis que le tarif du billet aller-retour est de 65€. Le service est assuré de novembre à mars à raison d’un départ par heure.

Aller à l’aéroport de Chambéry-Savoie en voiture

Malgré un trafic en hausse de 10% sur l’année 2018 l’aéroport de Chambéry assure l’essentiel de son activité en période hivernale. Sa position excentrée des villes alentours fait qu’aucunes lignes de bus locales ne le dessert. Evidemment, le moyen le plus efficace pour y accéder reste par la route. L’aéroport Chambéry Savoie est facilement accessible à quelques minutes des villes de Chambéry, d’Aix-les-Bains. Vous pouvez aussi aller à l’aéroport de Chambéry-Savoie depuis l’ensemble des villes de la région Rhône-Alpes. Relié au réseau autoroutier rhônalpin, vous rejoindrez rapidement votre destination en empruntant l’autoroute A43 ou encore via la D1201. Le temps de trajet est d’environ 20 minutes depuis les villes de Chambéry et d’Aix-les-Bains et peut varier selon votre ville de départ.

Parking Aéroport Chambery

Outre 40 emplacements réservés aux bus, 300 places de parking situées en face de l’aérogare sont mises à la disposition des passagers. Situé à l’entrée de l’aérogare, ce parking est gratuit quel que soit la durée de votre stationnement. L’aéroport propose aussi une voie spéciale dépose minute pour déposer et récupérer des passagers.

N’hésitez pas à consulter nos précédents articles.

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *