circle-loader
0
0/ 193/

Et non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu ! Cette année, la médaille d’or est décrochée par un aéroport français. Et le grand gagnant est… *roulement de tambour*… l’aéroport Lyon Saint Exupéry !

Une belle fierté tricolore

En lice dans la catégorie des aéroports accueillant de 10 à 25 millions de passagers par an, l’ancien aéroport Lyon-Satolas a été élu comme le meilleur aéroport européen. Élu par le Conseil International des Aéroports (ACI), c’est la première fois depuis 2010 qu’un aéroport français atteint le haut du palmarès. Il succède aux aéroports d’ Hambourg en 2018, Bruxelles en 2016 ou encore Milan en 2015.

Une récompense plus que méritée

Lyon-Saint-Exupery-meilleur-aeroport-europe
La gare Lyon-Saint Exupéry | L’aéroport Lyon-Saint Exupéry

Avec la mise en place de 52 nouvelles lignes ou encore l’aménagement du terminal 1, VINCI Airports a opéré de nombreux changements dans l’aéroport depuis 2016. Dans leur communiqué de presse, le groupe précise qu’en 2018 ils ont enregistré pas moins de 11 millions de passagers. Cela représente une « augmentation de près de 27% en trois ans ». De plus, l’aéroport Lyon Saint Exupéry est aujourd’hui le premier « Smart Airport » 100% intégré pour les correspondances Bus-Fer-Air.

Et ce n’est que le début…

Avec récemment la mise en place de Stan le robot-voiturier, l’aéroport de Lyon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En misant sur des nouvelles innovations telles que le futur parcours 100% biométrique ou l’expérimentation de la reconnaissance faciale, Vinci a pour objectif de simplifier l’expérience client. Dénonçant sur France bleu un « stationnement pourri » ou encore la lenteur lors des enregistrements, l’un des défis du groupe est aujourd’hui de convaincre ses passagers d’être l’aéroport de demain. Il y a de fortes chances que cette nouvelle récompense les aide à y parvenir ! 😉

Pour découvrir nos astuces pour vous rendre au meilleur aéroport européen,
n’hésitez pas à consulter notre dernier article.

A lire aussi : Aéroport Lyon Saint Exupéry : Transports, navettes et bons plans.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *